Plus récents

I just learned that Philippe Aigrain passed away, in his house in the mountains, near Argeles (in the South-West of France). I am so sad.

Philippe had been my inspiration for my research on software patents when I was a student.

Later we co-founded La Quadrature du Net together.

In addition to being an incredibly generous and sensitive person, a great friend, Philippe was a brilliant thinker, philosopher, writer, programmer, strategist, poet...

What a loss for the world... :((((

@e_mydata

I already have a NextCloud instance and an email server, would using those be "just as easy" as using /e/'s?

@MissGeek @alamanon@mastodon.top

Le fond du propos est l'égalité.

Si on autorise la , cela devrait être pour toutes les femmes, quelles que soient leurs orientations sexuelles.

En bonus, vous semblez dire que les homosexuelles ont un devoir d'écologie et de sobriété budgétaire que les hétéros n'ont pas.

Le seul point d'Alamon est de démontrer que l' décomplexé, ça passe crème.

Soirée Stand-Up à Granville (Sud Manche)

Nous serons 2 comédien·ne·s, Lucille et moi. On alterna sur scène, je vous saoulerais sur la période qu'on traverse et Lucille fera des blagues drôles.

Quand : vendredi 16 et samedi 17 juillet 2021 - à 20h30

Où : Théâtre de la Haute Ville - 51 rue Notre Dame, Granville 50400

Comment : Réservations au 06 12 29 69 57

Et oui : Merci d'apporter un masque et de vous couvrir le nez, la salle est petite et on sera un peu serré.

Rdv ce mercredi 7 juillet à 21h sur radio Cause Commune, puis en podcast : ma nouvelle émission intitulée « Chemins de traverse ». Avec Éric du Faÿ qui fera découvrir l’Orchestre des Petites Mains Symphoniques.

cause-commune.fm/podcast/chemi

Depuis que j'ai eu ma 2eme dose du vaccin, j'ai une fuite d'eau dans la cuisine.

Antenne libre musicale ce lundi 5 juillet de 21h00 à 22h30 sur radio Cause Commune.

Mehdi proposera un tour d’horizon musical : hip hop, house, techno, drum and bass, salsa, musique africaine, reggae… ce sera en fonction de l’ambiance et de l’inspiration du moment. N’hésitez pas à participer.

cause-commune.fm/podcast/anten

#causecommune

Soirée Stand-Up à Granville (Sud Manche)

Nous serons 2 comédien·ne·s, Lucille et moi. On alterna sur scène, je vous saoulerais sur la période qu'on traverse et Lucille fera des blagues drôles.

Quand : vendredi 16 et samedi 17 juillet 2021 - à 20h30

Où : Théâtre de la Haute Ville - 51 rue Notre Dame, Granville 50400

Comment : Réservations au 06 12 29 69 57

Et oui : Merci d'apporter un masque et de vous couvrir le nez, la salle est petite et on sera un peu serré.

Quand j'ai fait Fire-Up (déc 2020), parodie de Hold-Up, ou l'on remplace le coronavirus par le feu, et l'on dénonce les pompiers à la place de Bill Gates, j'avais une petite appréhension que certains risqueraient de prendre au 1ᵉʳ degré.

Je n'ai pas de mot.

Photo : Mathieu Klein
Tweet : twitter.com/mathieuklein/statu

@telecoop

Ça à l'air cool - MAIS, ce serait encore plus cool si l'accès aux site ne faisait pas appel à autant de requêtes vers des sites tiers (dont certaines ne sont même pas fonctionnelles).

Le top est d'hébergé soit même les bouts de JS et autres éléments, et surtout d'exclure les connexions vers Facebook.

Entendu ce matin à France Inter, la défenseure des droits s'insurge contre la dématérialisation extrême de la SNCF, ainsi que contre la non transparence de ses amendes et la disparition des guichets.
"On oblige les gens à avoir un billet dématérialisé avec QR code, or la possession de smartphone n'est pas obligatoire. Il en est de même pour la carte bancaire, sans guichet humain ou borne prenant le liquide, l'accès aux trains est ainsi limité pour certaines personnes"

“Vaccines: A Measured Response”, hbomberguy
youtube.com/watch?v=8BIcAZxFfr

Someone in the comments: “Kind of wild how at the end of the day every conspiracy theory like this just comes down to someone lying to make money”

Lettre à propos de ReinfoCovid – La Horde

Une prise de position antifasciste et révolutionnaire et une bonne mise au point sur ReinfoCovid, les anti-masques, Louis Fouché et autres vautours de la confusion.

lahorde.samizdat.net/Lettre-a-

Pandemic isn't over, please don't be reckless! 

The pandemic isn't over! The delta variant is picking up speed, and now the young ones are especially at risk.
Please, don't be reckless! We need more time to vaccinate everyone! People under 12 can't get vaccinated at all at the moment, and autumn will come and school will start again... Please, don't be reckless! I'm so afraid for the kids...

Petite annonce - cherche smartphone 

Je cherche un téléphone pour pour installer /e/ @efoundation

Donc : Samsung S9/S9+, S8/S8+ ou S7/S7Edge.

Les annonces sur les Interwebs me font peur (état douteux, prix louches, et je ne peux les voir IRL, etc), alors je vais tenter de voir ce qu'on pourrait sur le fédiverse.

RT/boosts etc.

Bon dimanche et cordialités de saison.

Faire son changement d'adresse auprès des services publics, facile !
Mais, il faut que Google soit d'accord.

Bon alors je sais qu'il est totalement idiot et inutile de discuter sur le fond des déclarations d'un individu tel que Eric Zemmour, cela n'a aucun intérêt on sait tous le sort qu'il mérite, et le plus tôt sera le mieux.
La question que cet énième vomi me pose est : comment faire pour empêcher que cela ne se produise, encore et encore, chaque jour, à heure fixe ?
A quel moment un dispositif quelconque pourra voir le jour pour empêcher la propagation de ces délires venant d'un monde parallèle ?

"100% des entreprises qui produisent du logiciel utilisent aujourd’hui des logiciels libres en production ou en développement"

Comment le logiciel libre ne l'est plus ?
"Les grandes entreprises américaines du Cloud comme Amazon, Google ou Microsoft utilisent beaucoup de logiciels libres, mais les incluent dans des solutions globales dont ni les logiciels, ni les procédures d’exploitation ne sont publics"

lemonde.fr/blog/binaire/2021/0

Plus anciens
Hoga Social

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !