@skeptikon @HygieneMentale @Framasoft

Je suis d'accord avec ça, et c'est ce que je fais (avec mes rares productions). Malgré ,ca, je suis quasi-certain que je toucherais plus de gens en étant sur YT... C'est triste, mais vrai.

@manu @HygieneMentale @Framasoft

C'est clair. C'est la raison pour laquelle on peut difficilement dire au gens d'abandonner Youtube au profit de PeerTube (sauf pour un acte militant en connaissance de cause).

Si nous multiplions les contenus vidéos sur PeerTube, les gens viendront plus aisément s'inscrire et voir les vidéos de ce réseau.

Il faut par ailleurs que ça s'accompagne d'une bonne explication de ce qu'est PeerTube et d'une sensibilisation sur ce sujet (décentralisation, …).

@manu @HygieneMentale

Nous y travaillons à notre échelle. Ça prend du temps, car la voix est longue mais la route est libre. N'est-ce pas @Framasoft ? :)

Nous tâchons aussi d'aider d'autres structures à monter leur instance, pour enrichir le catalogue sur PeerTube.

Si ça aboutit, il y aura une nouvelle instance sympathique (en bêta dans un premier temps avec quelques compte, puis si c'est concluant avec plus de contenus) dans quelques mois :).

@skeptikon @HygieneMentale @Framasoft

c'est génial !

Le fait d'avoir une instance PeerTube, fédérée, à changé des choses pour moi (vieux auto-hébergeur-qui-n'accepte-pas-n'importe-quel-CGUs).

Je peut publier des choses sans trop craindre que ça tombe à cause de "trop de vues au même moment", ça s'intègre super bien ("embed") dans les sites web et médias sociaux, etc... La liste est longue.

En bonus, c'est relativement facile à maintenir, et ça, c'est clef.

Suivre

@skeptikon @HygieneMentale @Framasoft

J'ajoute que l'outil PeerTube m'a poussé à essayer de faire plus de choses sous format vidéo. \o/
Mon dernier petit film à presque 2k vues, et c'est uniquement sur la fédiverse ! Je trouve ça encouragent, pour moi ET pour l'ensemble que nous sommes.

Et, il faut le dire, la présence de Skeptikon sur la PeerTube apporte une bonne dose d'inertie. Merci à vous.
: ]

· · Web · 0 · 2 · 6
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Hoga Social

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !