Suivre

Souvent, les gens sont d'accord pour dire du mal de Facebook... tout en ayant l'application sur leur téléphone, probablement en train d'écouter, voir, dans certains cas, en train de vous regarder via la caméra.

Si vous avez Facebook sur votre téléphone, je suppose que c'est parce-que vous faites confiance à Mark.

(oui, Facebook écoute et dans certains cas, Facebook utilise votre caméra pour vous étudier)

@djayroma

J'aimerais bien, et surtout, demander aux potes d'y aller. J'ai lu les CGUs, et c'est en partie pour cela que j'hébérge ce dont j'ai besoin.

Si jamais je suis dans le coin dans 12 à 15 jours, je serais ravi de venir voir.
: ]

P.S. Le site de la quincaillerie pourrais utiliser un petit certif SSL et ne pas utiliser de l'Ajax de Google (sur certaines pages).

@manu
Vous faites sans doute référence au brevet que #Facebook a déposé en la matière. Le doute persiste de savoir s'ils vont l'exploiter ou pas ! Leur grand sujet reste la #geolocalisation, principal moyen de #surveillance des populations. Avec la crise sanitaire leur programme Disease Prevention Maps va faire des émules.
🔗️ http://michelcampillo.info/blog/4632.html
#ViePrivee

@michelcampillo

Hey Michel,

Je fait surtout un lien direct entre "avoir Facebook" et à qui on fait confiance en l'ayant.

Dans mon entourage, tout le monde (ou presque) utilise Facebook, tous les jours ! Hors, presque toutes ces personnes n'apprécie pas particulièrement Mark Z et sa politique, ni la surveillance et la censure.

Rétablir le lien mentale entre les deux est peut être un petit outil parmi d'autres, vers une prise de conscience.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Hoga Social

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !